Pierre TILLOCHER

Passionné de dessin, Pierre affûte ses crayons aux bancs des Ateliers de Sèvre et de l'Ecole Supérieure d'Art Moderne. Après deux années dans la capitale, il passe le CAP taille de pierre en alternance avec les Compagnons du Devoir. Son intérêt pour les Monuments Historiques l’amène à travailler sur la Cathédrale de Bourges, confirmant son goût pour cette matière noble et pérenne.

En 2008, Il obtient la médaille d'or régionale et la médaille d'argent nationale au concours des meilleurs apprentis de France. Ces décorations lui ouvrent les portes de chantiers prestigieux comme la château de Chambord ou la place Stanislas de Nancy.

De retour en Berry, il monte les Ateliers de Pierre au sein desquels il réalise de nombreuses pièces à la commande, fontaines, bancs, restaurations, sculptures ...

A l'age de 32 ans il part avec sa tente et son sac à dos, direction le soleil levant, Istanbul. Son périple s'arrêtera finalement en Indonésie. En un an il traverse 22 pays, à pied ou en stop.

Autant d'endroits du globe où il puise de nouvelles inspirations.

De retour de ce périple, il passe le diplôme de cordiste, alpiniste en bâtiment (CQP 1) de façon à pouvoir réaliser des interventions d'accès impossibles aux échafaudages.

Installé sur Bordeaux depuis 2019, il délocalise les Ateliers de Pierre en Aquitaine tout en réalisant des projets sur toute la France.

 

0649074886

Les Ateliers de Pierre © 2020